Les champions 2015

Les classements du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 et les vainqueurs du championnat de France des Rallyes Routiers ont été officiellement annoncés suite à l’examen d’un recours déposé après le rallye du Dourdou. L’homologation finale de ces résultats a eu lieu lors du congrès de la FFM fin octobre. La remise officielle des prix a été organisée lors du Salon de la Moto qui s’est tenu en décembre dernier.

Julien Toniutti

Julien Toniutti

Quatrième titre pour Julien Toniutti Au guidon de sa Yamaha MT-09, Julien Toniutti (Yamaha Racing/2B Moraco/Team Delétang) décroche son quatrième titre consécutif de Champion de France Elite (et son deuxième titre avec Yamaha) devant Laurent Filleton (Team France KTM Compte-Tours Motos/SuperDuke 1290 R) et Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige/Multistrada).

Une saison très disputée Les six épreuves du championnat 2015 ont offert de superbes bagarres. Chacun de ces trois pilotes sur le podium Elite 2015 a gagné au moins une épreuve et les écarts en saison donnent une idée de l’intensité de la lutte pour le titre. Julien Toniutti, pilote officiel Yamaha, termine avec seulement 7 points d’avance sur Laurent Filleton, pilote officiel KTM, et 13 points sur le Corse Christophe Velardi soutenu par le

Podium scratch 2015

Podium scratch 2015

concessionnaire Ducati Moto Prestige d’Ajaccio. Laurent Filleton, déjà vice-champion de France 2014, a remporté les rallyes de la Sarthe et du Beaujolais, Christophe Velardi s’est imposé sur ses terres en Corse et Julien Toniutti a empoché les rallyes de Toulon, de l’Ain et du Dourdou.

 

Tous les autres champions de France Aux côtés de l’Elite, 14 autres titres de champion de France sont attribués. Vous trouverez plus de détails et tous les podiums du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 dans la page dédiée

Mono Florent Derrien – KTM Duke 690 R KTM Team France

Top Sport Sonia Barbot – Suzuki GSX-R 1000

Sport 1 Félix Caviglioli – KTM 400 EXC

Sport 2 Maxime Mettra – Kawasaki Versys 650

Roadster Julien Toniutti – Yamaha MT-09 Yamaha Racing – 2B Moraco – Team Delétang

Scooter Mathieu Bruneau – Honda Integra 750

125 Kevin Cheylan – MZ 125

Side-car Alain et Edith Amblard – Suzuki 1300 GSX-R

Anciennes Gérard Spagli – Kawasaki Z 1000

Classiques Antoine-François Caviglioli – Honda 650 Dominator

Féminine Sonia Barbot – Suzuki GSX-R 1000

Espoir Pierre Reynaud – Aprilia 1000 Tuono R

Vétérans Pascal Poulios – Honda 600 Hornet

Constructeurs KTM Compte-Tours Motos 83

Les commentaires sont fermés