Rallye des Garrigues… le retour !!!

En tête rallye des Garrigues 2016Après une année d’interruption, le rallye des Garrigues « remet le couvert » pour une cinquième édition, les 12 et 13 mars 2016, en ouverture de la saison du Championnat de France des Rallyes Routiers…

Le Moto Club du Drac, organisateur de l’épreuve, a concocté un nouveau parcours routier d’environ 400 kilomètres, à travers l’arrière-pays Héraultais, avec 6 spéciales de jour et 3 de nuit.

Comme lors des précédentes éditions, l’accueil se fera dans la charmante commune de Lavérune, dans laquelle le parc d’assistance et les divers contrôles seront organisés.

Trois « spéciales » différentes au programme.

 

Comme en 2014, l’épreuve proposera 3 spéciales différentes.
Tout d’abord, deux spéciales sur une grande boucle, qui sera parcourue à 2 reprises, après un prologue de reconnaissance.

Puis, sur une nouvelle petite boucle, nous retrouverons une des spéciales déjà effectuées, plus une nouvelle, située à proximité de Lavérune.

Pour l’étape de nuit, les concurrents feront à nouveau une petite boucle avec 2 spéciales et enfin une mini-boucle avec une seule épreuve chronométrée.

Concernant les engagements, le Moto Club du Drac invite les concurrents à s’inscrire sur le site Engage-Sport :
https://ffm.engage-sports.com/5-rallye-des-garrigues-2016/inscription/

A noter, cette année encore l’excellente initiative du club organisateur, dont le président, Bernard Boillot, également formateur FFM, propose un stage d’initiation au rallye routier le dimanche 14 février. Pour s’y inscrire, rendez-vous sur le site :
http://www.motoclubdudrac.fr/1/qui_nous_sommes_460884.html

A bientôt sur la route des Garrigues !!!

Les commentaires sont fermés