Christophe VELARDI dans les starting-blocks…

Championnat de France des Rallyes Routiers - 5ème Rallye des Garrigues LAVERUNE 2016- Championnat de France des Rallyes Routiers - 5ème Rallye des Garrigues - 12 March 2016 -Photo : Laurent BERTHE - G2STP - All rights reservedChristophe VELARDI, la quarantaine, chef d’entreprise à Ajaccio, est un sportif accompli. Il a tout d’abord pratiqué le hand-ball à haut niveau (plus d’une décennie en deuxième division du Championnat de France), puis le bicross avec, à la clé, un titre de champion de France, un titre de vice-champion d’Europe et une 9ième place aux championnat du Monde de la même discipline.

Il s’est ensuite tourné, il y a un peu plus de dix ans, vers les sports mécaniques, et en particulier vers le Promosport Moto, en catégorie 1000 cc, où il a terminé 6ième du championnat de France… en ne disputant que 4 épreuves sur les 6 que comportait ce championnat.

Christophe a abordé le rallye routier en 2007, à l’occasion du rallye de Corse, auquel il a participé au guidon d’une HONDA CBR 1000, mais cette première expérience s’est soldée par une chute suivie d’un abandon.

N’étant pas homme à baisser les bras, Christophe a continué à « apprendre » progressivement le rallye routier… pour terminer la saison 2014 à la quatrième place du championnat « ELITE » (toutes catégories confondues)… et même mieux, en 2015, puisqu’il a terminé sur la troisième marche du podium.

Cette année, vainqueur de la première épreuve du championnat de France des Rallyes Routiers (rallye des Garrigues) et 4ième de la deuxième épreuve (rallye de la Sarthe), Christophe aura à cœur de renouveler la performance réalisée lors du rallye de Corse 2015… à savoir une nouvelle victoire… et un pas de plus vers le titre qu’il convoite.

Christophe, pilote soutenu par DUCATI WEST EUROPE (importateur de la marque en France), sociétaire du JMP RACING (club organisateur du rallye de Corse) pratique le sport motocycliste comme il respire : sans stress, naturellement… et ce sera sa grande force lors de ce rallye routier de Corse 2016, les 22 et 23 avril prochain, au guidon de sa DUCATI 1200 cc, méticuleusement préparée par son ami David, de MOTO PRESTIGE AJACCIO.

VELARDI-DUCATI- Championnat de France des Rallyes Routiers - 5ème Rallye des Garrigues - 12 March 2016 -Photo : Laurent BERTHE - G2STP - All rights reserved

Les commentaires sont fermés