Rallye du Dourdou, 13ème édition pour un vrai final

Photo Laurent Berthe - G2STP SportsL’année dernière le Rallye du Dourdou avait vu sa programmation bousculée par le passage du Tour de France, et son statut de finale du Championnat de France des Rallyes Routiers transféré en Alsace… avant l’annulation du Rallye de Saverne.

2016 en revanche ne laisse planer aucun doute : Villecomtal, c’est la finale estivale que tout le monde attend sur les rives du Dourdou.

Les enjeux

Et pour cause ! Plus de 150 pilotes engagés et onze titres de Champion de France sur quatorze encore à attribuer, dont le champion Elite !

Depart - CFRR 2016 - Rallye de l'AIN - Rallye de Cerdon - AIN (01) France - 18 June 2016 - Photo : Laurent BERTHE - G2STP - All rights reservedQui de Christophe Velardi ou de Bruno Schiltz remportera le mano a mano qui les a opposé durant toute la saison ?

Et quel pilote sur la troisième marche qui semblait promise à Benoît Nimis avant son abandon sur chute lors du Rallye de l’Ain : Maxime Mettra, leader actuel en catégorie Sport 2 ?  Laurent Filleton qui, revenant aux avant-postes depuis le Rallye des Ardennes, pourrait faire coup double en accédant également au podium de la catégorie SW Motech – Roadster ? A moins que Sébastien Fassouli ne l’en empêche ?

Tous les ingrédients sont réunis dans l’Aveyron pour que la bataille fasse rage à tous les niveaux même chez les side-cars où l’on attend le baroud d’honneur de l’équipage Jacob/Bacon  qui a tout raflé à ce jour.

Le programme

#380 - JACOB Norbert/BACON Franck - CFRR 2016 - Rallye de l'AIN - Rallye de Cerdon - AIN (01) France - 18 June 2016 - Photo : Laurent BERTHE - G2STP - All rights reservedPour départager ce beau monde, le programme a été soigné. Le Moto Club de Villecomtal, fidèle à sa tradition, nous a concocté une nuit chaude pour la première étape de l’épreuve :

  • Départ vendredi 15 juillet à partir de 22h00 à l’issue de la boucle de reconnaissance dont nous sommes coutumiers désormais (début aux alentours de 20h45).
  • Quatre parcours chronométrés sur Rodelle (déjà au menu en 2015), et Le Loyre ; de superbes petites routes étroites et sinueuses où la technique de chacun s’exprime pleinement.
  • Deux belles boucles différentes pour le routier, navigation au roadbook préconisée.

Une nuit chaude… et courte puisque le dernier concurrent est attendu vers 2h30 avec un départ pour l’étape de jour à 9h30 tapantes. Gageons que le mercure sera au plus haut samedi 16 juillet dès potron-minet, même si les températures ne sont pas aussi caniculaires qu’en 2015 ; il ne restera en effet que huit parcours chronométrés pour déterminer les différents vainqueurs !

Résultats définitifs attendus en fin de journée, avant la soirée aligot-saucisse pour que le repas soit une vraie fête en forme de cérémonie de clôture avant la remise officielle des prix de l’épreuve le lendemain matin dimanche 17 juillet à partir de 10h00, suivie de celle du Championnat de France vers 11h00 heures.

Et lançons un défi supplémentaire au public de l’Aveyron qui devra faire au moins aussi bien que celui des Ardennes et de l’Ain pour faire de cette finale une apothéose.

Les commentaires sont fermés