Championnat de France des Rallyes Routiers: le guide (suite…)

Laurent BERTHE - G2STP - All rights reserved

Rallye de Corse les 21 et 22 Avril à Porticcio (2A) : dans l’esprit du 10ème !

Première destination « vacances » du championnat, le Rallye de Corse se présente toujours aussi accueillant pour les pilotes et leur famille avec ses infrastructures d’accueil (hôtels, campings) aux tarifs très « contenus », mais aussi sur le parc pilote qui sera ouvert à partir du 17 avril.

Pour la 11ème édition de son épreuve, Jean-Mathieu Padovani nous annonce qu’en raison des élections du dimanche 23 Avril, le JMP Racing a opté à nouveau pour un schéma « Dourdou » à l’identique de l’édition 2016.  Tout débutera donc le vendredi soir par 4 spéciales de nuit (kilométrage 3 à 4 Km chacune), puis le lendemain ce seront 6 spéciales à travers la montagne corse.

Tous les renseignements sur l’épreuve, les passages des bateaux, les hébergements ici : http://motoclub-jmpracing.com/

Rallye du Beaujolais les 13 et 14 mai à Blacé (69) : retour de la légende !

Tous les 2 ans, c’est le retour du célèbre Rallye du Beaujolais. Cette année, le cru s’annonce exceptionnel avec 10 spéciales, « voire 12, si ça passe dans le timing, et on aura une spéciale de 6 Km », dixit Michel Dutremble, le président du CM Beaujolais. Cela portera le kilométrage total des spéciales à 30 Km sur les 250 Km de la première étape et à 15 Km pour la seconde sur 125 Km de routier. Donc un total de 375 Km avec des boucles « variables » dont la plus importante fera 85 Km.

Le départ aura toujours lieu à Blacé et la remise des prix est déjà programmée au Domaine des Maisons Neuves, dans une ambiance chaleureusement beaujolaise !

Tous les renseignements sur l’épreuve qui comptera aussi pour le Challenge Central Team (attention les places risquent d’être chères…) ici :   http://www.club-moto-beaujolais.fr/

Rallye des Ardennes les 27 et 28 mai à Sedan (08) : demandez le programme !

Prévu initialement 1 an sur 2 en alternance avec lui, les Ardennes réapparaissent finalement 15 jours après le Rallye du Beaujolais. Et ça aurait été dommage de s’en priver tellement l’épreuve fut un succès au niveau populaire ! Cette année, les organisateurs ont revu la copie du côté sportif en proposant 13 spéciales, 10 de jour sur 4 tours et 3 de nuit sur 1 tour. On fait dans le lourd aussi en kilométrage avec 637 Km de prévus, tout cela au sud de Sedan, pas de Belgique cette année. Voilà une journée qui s’annonce bien remplie pour les pilotes ! En marge du rallye, l’organisation prévoit beaucoup d’animations avec des démonstrations de trial, du stunt, un concert rock, des expos motos, un orchestre et du tuning auto-moto, tout cela bien sûr avec une restauration en conséquence … Ah oui aussi, après la remise des prix si vous n’avez pas suffisamment roulé, vous pourrez même envisager une balade touristique avec la FFMC 08 !

Tous les renseignements sur l’épreuve : http://www.trajectoirejeunepilote.com/

Pierre DERRIEN

Crédit photos: Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Les commentaires sont fermés