Christophe VELARDI… candidat à sa propre succession !

Après une saison 2016 lors de laquelle, avec 4 victoires sur les 6 épreuves de la saison, il remporte le titre de champion de France des Rallyes Routiers, nous aurions pu penser que Christophe Velardi « lâcherait » un peu l’affaire…

Mais que ses adversaires ne se frottent pas les mains trop vite, d’entrée il annonce la couleur quand on lui pose la question: Christophe, comment vas-tu aborder cette nouvelle saison:

« 2017 sera pour moi un gros défi avec une concurrence encore plus importante et je pars pour être devant, et plus motivé que jamais pour défendre mon titre. Pour cela, je ferai à nouveau confiance au même modèle de Ducati 1200 Multistrada que je connais parfaitement, mais avec une moto neuve, et j’arriverai beaucoup plus préparé qu’en 2016. Cette année aussi, l’équipe sera nouvelle avec le soutien de Ducati Toulon, mais aussi l’arrivée de Michel BONNEAU qui m’aidera pour la logistique, la communication et m’assistera sur toute la saison. Avec toujours Alessandra, bien sûr, qui m’a beaucoup soutenu tout au long de la saison passée et compte pour beaucoup dans le résultat final de 2016… ».

Et en dehors des rallyes du championnat, on a entendu parler d’un beau projet sur Pikes-Peak ?

« Oui, le calendrier du championnat de France des Rallyes Routiers 2017 est idéal pour ce projet, avec un break d’un mois entre le rallye de l’Ain et le Dourdou. Je prépare sérieusement, avec Ducati West Europe ma participation à la plus célèbre course de côte du monde qui se déroulera le 25 juin 2017 ! ».

Cette dernière photo, c’est ce que Christophe a l’intention de montrer à ses adversaires cette saison !

Propos recueillis par Pierre DERRIEN

Les commentaires sont fermés