Contrôles techniques et nouvelles plaques d’immatriculation

Les Pouvoirs Publics imposent désormais à toutes les motos et side-cars des plaques d’immatriculation d’une nouvelle dimension (130 mm h x 210 mm l).

Sans porter en aucune façon d’avis sur cette mesure, je vous incite à vous présenter au rallye du Dourdou avec des plaques d’immatriculation conformes à la législation en vigueur, car il y a de fortes chances que vous soyez contrôlés par la maréchaussée lors de vos parcours de liaison; il est en effet plus facile de faire « du chiffre » lorsqu’il y une certaine concentration de motos que de les attendre au hasard…

Et dans de nombreuses régions, les contrôles ont commencé… et les verbalisations également… alors que l’application de la Loi date du 1ier juillet 2017 !!!

Vous pouvez très bien être contrôlés plusieurs fois pendant le rallye… avec une amende à la clé chaque fois !

Par ailleurs, les commissaires techniques de la FFM, fédération délégataire des pouvoirs publics, ne peut que demander aux concurrents d’avoir des motos conformes au Code de la Route, et particulièrement en ce qui concerne les plaques d’immatriculation, mais aussi la présence de rétroviseurs… et un niveau sonore des échappements conforme à celui précisé sur votre « carte grise »….

Merci de ne pas oublier également que les plaques de numéro de course ne doivent pas être découpées ni modifiées, et posées de manière parfaitement visible.

Je vous souhaite, malgré ces contraintes, un très agréable rallye du Dourdou, dans une superbe région… sans oublier l’accueil et la convivialité des organisateurs et des habitants

Gilles PLANCHON-TOURLY

Les commentaires sont fermés