SW MOTECH, partenaire du Championnat de France des Rallyes Routiers

Partenaire du championnat de France des Rallyes Routiers depuis 2016, nous avons interrogé Aurélien SZULEK, le « boss » de SW-MOTECH France, afin d’en savoir un peu plus sur leurs produits, mais également sur leur implication dans la discipline…

Aurélien peux-tu nous présenter vos activités ?

SW-MOTECH est l’un des leaders internationaux des accessoiristes motos. La société, créée en 1999, est tournée vers la production de haute qualité et compte près de 200 collaborateurs. Implantée à Rauschenberg en Allemagne, elle possède également une usine de production en République Tchèque. Fournisseur reconnu des plus prestigieux fabricants, SW-MOTECH équipe notamment Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki et Yamaha. SW-MOTECH est distribué dans plus de 60 pays à travers le monde.

Quelles sont les nouveautés chez SW-Motech ?

En plus de travailler sur les modèles 2018 (pour créer des produits spécifiques), nous allons sortir une nouvelle gamme de bagagerie souple les Sysbags et une version en ABS, les Urban ABS.

Quels sont les accessoires particulièrement ciblés pour les rallymens ?

Nous proposons beaucoup de produits particulièrement adaptés pour les rallyes. En terme de protection par exemple, la combinaison de crashbar et de protège mains (avec 2 points de fixation) offre un niveau de protection qui permet dans la majorité des cas de continuer la course après une chute. Niveau bagagerie nous proposons une large gamme de sacoches de réservoir et de sacoches de selle pour s’adapter à chaque moto et ainsi ne pas gêner les mouvements du pilote. C’est parfait pour mettre son carton de pointage, quelques outils ou simplement une bouteille d’eau.

En 2017 vous avez engagé la Yamaha 900 XSR sur tout le championnat avec de multiples pilotes, quels sont vos projets pour 2018 ?

C’était la première fois que nous engagions une moto sur des courses. Les retours ont vraiment été très positifs. Nous avons eu beaucoup de pilotes (Adrian Parassol, Lord Puma, Zef Enault, Cigalou, Lydia Truglio Beaumont, Gwenael Arino, Pierre Mouneu). Certains, comme le Youtuber Lord Puma ou Lydia, ne connaissaient même pas le rallye. Ils ont adoré. Ce genre de retours d’expériences d’influenceurs est très important. C’est une bonne pub pour SW-MOTECH mais également pour le rallye routier.La moto a survécu et elle est prête pour une nouvelle saison ! Son planning est encore à l’étude.

– Championnat de France des Rallyes Routiers – Lavèrune – Rallye des Guarrigues – Hérault (34) France – 18 March 2017 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Pourquoi avoir choisi de vous engager dans cette discipline ?

C’est la seule compétition où les motos sont d’origines (ou presque). Il est impossible et inutile de mettre une sacoche sur une moto du Bol d’or ou un crashbar sur une MotoGP….. Alors qu’en rallye nos produits sont utiles voir indispensables…. C’est une discipline très accessible et ouvert à tous. Les gens peuvent se projeter et s’identifier…C’est donc pour nous la pratique moto la plus proche du motard lambda, et donc de notre clientèle.

 

 

Les commentaires sont fermés