Un nouveau partenaire du championnat de France : l’Equipement.fr !

Un nouveau partenaire du championnat de France : l’Equipement.fr

Depuis Novembre 2009 il nous éclaire dans nos choix d’achats et nous fait part des nouveautés en matière d’équipement du pilote, mais aussi de sa moto. Désormais il est partenaire du championnat de France des Rallyes, nous avons donc posé quelques questions à Ludovic Vidal, le boss-créateur de l’Equipement.fr

Ludovic, rappelle nous tout d’abord en matière de chiffres ce que représente l’Equipement ?

Depuis la naissance du site il y a plus de 8 ans, nous en sommes à 4 500 produits présentés ou essayés et 1 150 infos presse. Nous effectuons des essais et suivons l’actualité en matière d’équipement du motard, mais réalisons aussi des dossiers de fond sur les normes et la législation. Sur ces derniers points, notamment, notre magazine en ligne est reconnu dans son domaine et cité dans de grands titres nationaux tels que le Monde, le Point ou encore le Figaro.

Quelle est votre fréquentation et quels sont les essais ou articles qui rencontrent le plus de succès ?

Nos chiffres de fréquentation sont en hausse régulière et nous avons 150 000 lecteurs par mois. Nos essais les plus lus sont ceux des casques et des pneus, des achats généralement pas réalisés à la légère, et concernent tous les types d’utilisateurs de 2 roues. Cela va du scootériste au gros rouleur, en passant par le pistard. Au titre des nouveautés, bientôt nous effectuerons des essais de matériel plus spécifiquement pour le tout-terrain.
Merci, tout cela est très intéressant, combien de personnes collaborent à l’Equipement ?
Je suis seul à la rédaction, mais quelques « pigistes » m’épaulent, tel Morgan Govignon quand nous avons des besoins plus spécifiques en matière d’utilisation extrêmes (on imagine !). Il y a aussi une personne qui s’occupe de l’aspect marketing, et une du commercial.

Et le rallye moto dans tout ça ? on t’a vu dans le passé en rallye, à l’Ultimate, puis plus récemment au Moto Tour ?

Oui et en tant que spectateur, et là le rallye c’est voir le sport moto comme on rêve tous de le faire en balade ! il peut se pratiquer avec n’importe quel véhicule et demande le moins d’investissement, même avec sa moto pour aller au boulot ! En plus il y a une bonne ambiance, un bon esprit, j’ai adoré le Moto Tour 2017, malgré quelques problèmes moteur c’est le plus gros pied à moto que j’ai pris depuis 10 ans !

Merci Ludovic bel hommage à notre chère discipline, merci à toi et longue vie à l’Equipement !

Pour illustrer cette page, Ludovic nous a fait passer de superbes photos réalisées lors d’essais récents, merci à lui, tout cela est à consulter sur le site de l’Equipement.fr.

Rédactionnel:Pierre Derrien FFM

Les commentaires sont fermés