61ème Rallye de la Sarthe : participation record pour le début de saison !

61ème Rallye de la Sarthe : participation record pour le début de saison !


C’est un beau chiffre qui encourage la nouvelle équipe d’organisation du Rallye de la Sarthe : en effet, l’ASMACO permettra à 166 passionnés de la discipline de participer à la première épreuve du Championnat de France des Rallyes les 7 et 8 avril. Les concurrents quitteront la ville de départ la-Suze -sur-Sarthe le samedi matin pour une première spéciale sur le Bugatti, puis contourneront le Mans pour explorer le nord-ouest du département sur 293 kilomètres.


Programme en conséquence
Il faudra être matinal samedi 7 avril pour suivre le Rallye de la Sarthe, conséquence d’un nombre d’engagés record et d’un programme copieux. C’est donc à 7h30 que le premier pilote s’élancera de l’esplanade du Port de la Suze en direction du circuit Bugatti pour une première spéciale de 4 tours chrono. Ensuite, les pilotes se dirigeront après un contrôle horaire chez notre partenaire Le Mans- Moto vers les spéciales de Coulans-sur-Gée puis d’Amné-en-Champagne pour un passage de reconnaissance. Après une pause, nouveau départ à la Suze place du marché à partir de 13h20, puis nouvelle halte à Le Mans-Moto et contournement du Mans par l’est (Yvré l’Evêque) avant de rejoindre les deux spéciales du rallye pour un premier passage chronométré.
Sillé-le- Guillaume en ville étape
Le tracé monte ensuite pour une boucle routière inédite et pittoresque autour de Sillé-le-Guillaume, ville étape, où les concurrents pourront faire leur assistance avant de rejoindre Sillé-plage pour un contrôle horaire. Ensuite retour vers la Suze après un nouveau passage dans les 2 spéciales.
Une étape de nuit originale
Après un arrêt à l’assistance au camping de la Suze, nouveau départ à 20h00 pour 142 kilomètres et 4 spéciales. Autre particularité, la boucle de Sillé-le-Guillaume est effectuée en sens inverse la nuit afin de varier un peu la navigation.

#321 CAUQUIL Romain - CFRR 2016 - Rallye du Dourdou - Rallye de Villecomtal - AVEYRON (12) France - 15 July 2016 -
Les prétendants à la victoire:

#1 Bruno SCHILTZ – Championnat de France des Rallyes Routiers – – Salon de Provence – Bouches-du-Rhône (13) France – 08 February 2018 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Le champion de France et vainqueur du rallye de la Sarthe 2017, Bruno Schiltz, sera un candidat sérieux à la victoire sur son Aprilia 1100 Tuono V4. L’an dernier, il avait creusé un écart assez important sur le Bugatti et su gérer cette avance jusqu’à l’arrivée. Second l’an dernier dans la Sarthe, mais vainqueur à 4 reprises dans le passé, Julien Toniutti, lui aussi au guidon cette année d’une Aprilia 1100 Tuono sera son adversaire le plus coriace. Pour le podium la lutte sera rude entre Benoit Nimis, le policier palois qui revient avec sa Yamaha MT 10, Kevin Cheylan (Ducati 937 Hypermotard), Fréderic Galtier (KTM 1290 Super Duke R), Stéphane Wilk (Aprilia 1100 Tuono) ou encore les pilotes locaux Florent Derrien (Aprilia 1000 Tuono) et Tanguy Brebion (Husqvarna 701SM).

Tanguy BREBION

Rendez-vous donc les 7 et 8 avril pour cette première manche du Championnat de France des Rallyes qui s’annonce passionnante !

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM

Crédit Photos /Laurent Berthe /Francesco Scuderi/FFM

Les commentaires sont fermés