CarelCourse Partenaire CFRR 2018 !

Présentation rapide de Jean François Léost fondateur de Carel Course 

J’ai découvert les Rallyes-Routiers moto grâce au président de mon club (McAix) en 2009 ou j’ai été commissaire de piste, sur le Moto-tour, sur la spéciale de Saint-Zacharie (celle là même ou Le chevalier de Groland saute sur le pont 😉 ). L’année d’après je rentre dans l’effectif du Moto-Tour avec un double rôle : CH Départ et Membre du jury adjoint de Guy Tournier.

Depuis j’ai participé à plusieurs Moto-tours (6), plusieurs rallyes de championnat, plusieurs rallyes en Tunisie (3), à différent rôle : CH, Jury, Pc Course,etc..

Je suis aussi “Marshall” au Circuit Paul Ricard, Dirigeant du Moto-club d’Aix en Provence et créateur de CarelCourse.

Au centre Jean François Léost

 Qu’est ce que CarelCourse ?

CarelCourse est un ensemble d’applications informatiques qui a pour but d’améliorer la communication et donc la sécurité sur les rallyes-routiers (mais aussi enduro et autre épreuve non moto).

CarelCourse Pilote : Une application mobile (Android) permet de récupérer la position du pilote ( d’autres système à venir : iOs, boitier indépendant, etc..)

CarelCourse Public : Une application mobile (Android) permet au public, aux Team Managers, aux familles, de recevoir les infos de la course et de suivre son ou ses pilotes sur une carte

CarelCourse Poste : Une application mobile (Android) permet aux différents postes de l’organisation de l’épreuve de donner des informations à la direction de course et à l’organisateur.

CarelCourse Supervision : Une application Web qui centralise toutes ces infos,les renvoient vers les personnes concernaient, permet d’en saisir d’autres et affiche les cartes, aussi bien sur les écrans du Pc Course Fixe que sur des écrans publics ou dans les applis mobiles.

http://www.carelcourse.fr pour en savoir plus …

 Pourquoi CarelCourse ?

En tenant le CH de départ de mon premier moto-tour en 2011, je propose à l’organisateur de lui envoyer un simple sms pour lui confirmer le nombre de partants et les numéros des noms partants d’après la liste de départ. Idée retenue. A la fin de l’épreuve ce sms je l’envoyais à plus de 80 personnes. Oui. Tout le monde sur une épreuve a besoin de ces informations.

Deux mois après la fin du Moto-tour, les organisateurs me recontactent pour me proposer d’être le Pc Course du prochain moto-tour et d’être en charge de ce même genre de sms mais cette fois en provenance de tous les postes de CH et de CP. Etant informaticien de métier, l’idée d’une application qui reçoit ces sms et me permet de les gérer émerge tout naturellement. et CarelCourse Supervision naquit 🙂

Aujourd’hui CarelCourse fait bien plus pour les organisateurs.  Le tracking pilote est une fonctionnalité important pour la sécurité, surtout en cas de chute. Il faut qu’on puisse intervenir au plus vite.

Je ne compte plus les heures passer à développer ce système et j’ai encore plein d’idées de fonctionnalités à ajouter pour faciliter la tache des organisateurs et aider les pilotes.

 Pourquoi devenir partenaire du championnat de France ?

J’espère que CarelCourse va intéresser de plus en plus de pilotes, de plus en plus d’organisateurs. Voir même devenir “incontournable” de fait dans les rallyes…(oui je sais je rêve là  😉 ).

En devenant partenaire du Championnat, j’espère mieux promouvoir CarelCourse, mieux toucher les pilotes et les organisateurs, et montrer mon implication dans cette discipline.

A ceux qui souhaitent soutenir CarelCourse, suivez ce lien http://www.carelcourse.fr/soutenir/

Et au plaisir de vous croiser dans les paddocks pour vous en dire plus…

Interview et rédactionnel CNRR

Les commentaires sont fermés