15ème Rallye du Dourdou : la moto Zéro n’aura jamais si bien porté son nom !

15ème Rallye du Dourdou : la moto Zéro n’aura jamais si bien porté son nom !

Une grande première ce week-end : le Moto Club de Villecomtal, grâce à l’aide de son partenaire Probike Rodez, a choisi comme moto ouvreuse de son rallye une moto électrique de la marque Zéro.

Rappelons que dans un rallye, la moto ouvreuse, qui porte traditionnellement le numéro 0, a pour missions de vérifier que le matériel de chronométrage fonctionne bien, de transmettre des documents utiles aux différents points de contrôle, et de faire part le cas échéant à la direction de course d’obstacles imprévus sur le parcours.

Quant à la  Zéro DS, il s’agit d’une moto électrique de 69 cv pour 210 Kg ayant une autonomie en utilisation mixte de 212 Km. Elle est dotée d’un couple supérieur à bon nombre des grosses cylindrées participant au championnat de France des Rallyes. C’est Joël Fau du Moto Club de Villecomtal qui sera ouvreur ce week-end et aura le privilège de tester cette étonnante machine.

Voilà qui pourrait bien donner l’idée à quelques concurrents de rouler « électrique » ce qui est, rappelons-le, accepté dans la discipline, ce type de moto étant assimilé à la catégorie Rallye 3.

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM

Les commentaires sont fermés.