2ème Rallye des Coteaux : « presque » la lutte finale !!!

2ème Rallye des Coteaux : « presque » la lutte finale !!!
La saison s’en va doucement vers son terme et c’est en Ardèche, à Mauves, que le « Rallye-Circus » se retrouvera les 7, 8 et 9 septembre pour la 4ème et avant dernière manche, à l’occasion d’un deuxième rallye des Coteaux revu par rapport à la première édition.

Nouveau routier et kilométrage à la hausse
En 2017, c’est un premier rallye particulièrement réussi qu’avait concocté le Racing Auto Moto Passion. Cette année, le plus important changement sur l’épreuve se situe au niveau du parcours où les pilotes emprunteront 3 routiers différents et 2 boucles à chaque fois, soit en tout 6 boucles donc 12 spéciales. Le kilométrage total de l’épreuve passe à 493 Km avec 269 Km sur la première étape puis 224 Km sur la seconde. Les 2 spéciales se situent au même endroit que l’année dernière mais seront néanmoins différentes, surtout pour celle des Plats (3.3 Km) qui a reçu un nouveau revêtement, un bitume tout neuf, et sera plus roulante. Pour celle des Amboulons (3.2 Km), toujours très technique, l’arrivée a été reculée de 200 mètres pour des raisons de positionnement de la cellule de chronométrage.
Toniutti bis-repetita ?

 Julien Toniutti

Le leader du championnat Julien Toniutti (Aprilia 1100 Tuono V4), vainqueur ici de la première édition part favori mais il devra surveiller dans le rétro son principal concurrent et champion de France en titre, Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono V4), récent vainqueur du rallye du Dourdou.

Bruno Schiltz

Par ailleurs, Romain Cauquil (KTM Duke 690 R), deux fois deuxième des étapes du Dourdou peut voir ses prétentions à la hausse et pourrait retourner la situation à son avantage, surtout si la pluie s’invite comme l’année dernière sur le tracé sinueux des Plats. Derrière, on trouve un groupe de furieux qui visera aussi le podium avec le duo Assemat / Gratiot (Yamaha MT 10 SP), Fréderic Galtier (KTM 1290 SDR), Luc Breban (Husqvarna 701 SM) et Damien Lauret (BMW S1000R).

 Duo Assemat /Gratiot
Le point des catégories :
Chez les Rallyes 1, Kevin Cheylan (Ducati 937 Hypermotard) a pris une petite longueur d’avance sur Maxime David (Kawasaki ZX6R), alors qu’en Rallye 2, Romain Cauquil a une confortable avance de 50 points sur les trois Husqvarna 701 SM de Luc Breban, Tanguy Brebion et Jean-Mary Aulas.

 Bastien Boujot

En Rallye 3, peu de suspense, Fabrice Dion (KTM 390 Duke) contrôle la situation devant les Honda 500 CB de Pedro Crescencio et Raphaël Groland. En Anciennes rien n’est fait même si Richard Pigeat (Suzuki GS 1000 S) a une douzaine de points d’avance sur Thierry Pras (Kawasaki 250 S1), de même en Classiques ou cela reste très serré entre les Honda 600 CBR de Johan Daval et Jean-Luc Duris qui encadrent la BMW R80 d’Éric Fortin second. Enfin en Side-car Galvani / Bresse dominent les débats devant le Canam 1300 de Bastien Boujot qui reste en embuscade.
Rendez-vous donc à partir du 7 septembre à Mauves pour cette 2ème édition qui s’annonce très relevée avec près de 140 participants.
Le site du rallye des Coteaux :https://ramp-mauves.com/
Les résultats en ligne ici :https://www.ffmoto.org/resultats/nationaux/details/rallyes-routiers/championnat-de-france-des-rallyes-routiers/2018
Rédactionnel: Pierre Derrien/FFM

Les commentaires sont fermés.