Guide des rallyes 2019 : Episode 3, le Rallye du Beaujolais!

Guide des rallyes 2019 : Episode 3, le Rallye du Beaujolais.

Organisé tous les deux ans, le fameux rallye du Beaujolais avait battu le record du nombre de participants en 2017 avec 172 partants. Inutile de vous dire que le Club Motocycliste du Beaujolais compte bien rééditer ce beau score et la 49ème édition est en passe de le faire ! Nous avons donc posé quelques questions à Michel Dutremble, son sympathique président, lui-même ancien rallyman, afin d’en savoir plus sur l’édition 2019.

Michel Dutremble

Michel, quelles sont les nouveautés pour cette 49ème édition du Beaujolais ?

« C’est un grand cru qui s’annonce avec 280 Km pour la 1ère étape : après 50 Km de tour de reconnaissance, les concurrents effectueront 2 boucles de 120 et 110 Km, cela toujours au départ de Blacé (69).  Nouveauté chez nous, sur chaque tour, nous aurons 3 spéciales : on passe d’abord dans l’ES 1, puis la 2, et ensuite on retourne dans la 1. Au second tour, on fait l’inverse : d’abord l’ES 2, ensuite la 1, puis la 2. Ainsi le parcours routier sera très varié. Quant aux spéciales elles sont toutes deux nouvelles. La première développera 3.8 Km, et se déroulera sur terrain plat et en montée ; la seconde fera 1.8 Km et sera en faible montée et descente. Les deux spéciales sont plutôt rapides ».

Et la seconde étape alors ?

« Pour la deuxième étape, on repart pour les 2 boucles de 120 et 110 Km. Nous aurons ainsi sur l’ensemble de l’épreuve 12 spéciales pour un total de 510 Km.  Le rallye comptera pour le Challenge Central Team 2019, ainsi que pour le Championnat de Ligue pour tous les participants habitant Auvergne-Rhône Alpes et qui participent aux 3 épreuves du Beaujolais, des Volcans et des Coteaux ».

Très bien, je vois que les organisateurs ne manquent pas d’ingéniosité pour trouver de nouvelles solutions pour composer leur rallye ! et au niveau accueil des pilotes ?

« Au club, nous sommes très attachés à Blacé car la commune, les habitants et les viticulteurs nous accueillent depuis plus de 30 ans et nous pensons que cela contribue à 100% à l’ambiance si particulière de notre épreuve. Cette année encore, Blacé met à notre disposition 2 parcs pilotes. De plus, nous proposons sur le site de l’épreuve de nombreux gîtes dans les environs ».

Merci Michel pour ces précisions, nul doute que votre épreuve sera un des moments forts du championnat 2019. Tous les renseignements sur le rallye du Beaujolais ici : https://www.club-moto-beaujolais.fr/rallye-routier/49-%C3%A8me-rallye-du-beaujolais-2019/

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM

Les commentaires sont fermés.