62ème Rallye de la Sarthe : il y en aura pour tous les goûts !

#Départ# – Championnat de France des Rallyes Routiers – Rallye de la Sarthe – La Suze sur Sarthe – Sarthe (72) France – 07 April 2018 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Avec 4 tours chrono sur le Bugatti, une spéciale assez lente, l’autre plus rapide, et un parcours routier exigeant en navigation et totalisant 561 Km, dont 197 de nuit, le rallye de la Sarthe s’annonce sacrément ouvert pour son édition 2019 !

Encore de l’innovation dans la Sarthe

En effet, cette année, l’ASMACO, le club organisateur, a déniché de nouveaux secteurs et des spéciales inédites. Même si le lieu de départ sera, pour la vingtième année consécutive à la Suze sur Sarthe, le rallye après un passage sur le Bugatti, prendra la direction du sud-est et tournera autour du Grand-Lucé qui servira de ville étape.

C’est sur cette même commune que les concurrents découvriront la première spéciale de 3.0 km : une succession de petits V.O en montée et descente avec des changements de direction où les pilotes pourront exploiter toute l’agilité de leur monture. A Montreuil le Henri, sur 3.4 km, les multicylindres seront plus à l’aise, après un départ en descente toutefois, et un final moins rapide…

Du côté des pilotes : Breban, Schiltz, Assemat au coude à coude ?

Bruno Schiltz

Les leaders du championnat auront toutes les chances de l’emporter, bien qu’un pilote bien habitué au Bugatti pourrait prendre une avance assez conséquente et au final s’imposer ! Mais ce genre d’exploit semble peu probable et Luc Breban (KTM 790 Duke) le leader actuel du championnat, 5ème ici même l’an dernier, se battra pour conserver sa petite avance sur Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono). En l’absence de Romain Cauquil (KTM 790 Duke), malheureusement blessé dernièrement, Damien Lauret (BMW S1000R) et Fabien Assemat (Yamaha R1) seront aussi des candidats à la victoire en Elite SW Motech. Si en Rallye 1 il faudra également compter sur Maxime David (Kawasaki ZX6R), chez les Rallyes 2 le classement sera serré entre les Husqvarna 701 de Jean-Mary Aulas, Maxime Delorme, Bruno Petuaut-Letang ou encore du local Tanguy Brebion face aux KTM d’Emmanuel Gonzales et de Benoit Nimis.

#4 Luc BREBAN – CFRR 2019 Rallye de la Porte des Cevennes – Rallye de la Porte des Cevennes – Anduze – Gard (30) France – 23 March 2019 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

En Rallye 3, beau sursaut de la catégorie avec une vingtaine de candidats parmi lesquels l’image du renouveau du rallye routier : le jeune Mathias Courtaud (Honda 500 CB), grand favori devant Florent Routhier (Husqvarna 350 FE) et Raphael Groland (Honda 500 CB). En Classiques, duel à suivre entre Jean-Luc Duris, Johan Daval (Honda 600 CBR) et Eric Fortin (BMW R80), tandis que chez les Anciennes, Thierry Coudurier (Yamaha 350 RDLC) devra confirmer. Enfin, pronostic très difficile dans la catégorie Side-cars Iniside avec 20 partants. Toutefois, on pense à une belle bagarre entre les champions de France Galvani / Bresse (Choda ZX12R), le Panda de Gilles et César Chanal et le Héchard 1300 d’Agin / Pottier. 

Rendez-vous donc à partir du 26 avril sur le site bucolique du port de la Suze sur Sarthe pour les contrôles administratifs et techniques. Premier départ le lendemain à 7h30 de cette 2ème manche du championnat de France des Rallyes qui comptera également pour le Challenge de l’Ouest récompensant les pilotes licenciés 1 épreuve des Rallyes de la Sarthe et de Charente.

Le site du rallye de la Sarthe :     http://rallyedelasarthe.com/

Tous les résultats ici :    https://www.afcmicro.com/etape/2019/championnat-de-france-ffm-rallye-routiers/62-eme-rallye-routier-de-la-sarthe-27-28-avril-2019/

Les commentaires sont fermés.