Guide des rallyes : des nouvelles du 16ème Rallye du Dourdou !

Déjà 3 rallyes du championnat en 2 mois, la suite de la saison s’annonce un peu plus espacée, c’est donc l’occasion de demander à Jean-Michel Bieulac, le président du M.C Villecomtal de nous parler de leur 16ème édition !

Alors Jean-Michel quelles nouveautés cette année chez vous, le parcours pour commencer ?

Jusqu’à présent la zone d’évolution du rallye était au Nord de Villecomtal, cette année ce sera plus vers l’Ouest, ce qui permettra de découvrir de nouvelles routes : 65% du parcours routier est nouveau !

Les 5 boucles du rallye : deux pour l’étape 1, et trois pour l’étape 2, sont toutes différentes. Le vendredi 12 juillet, le départ du rallye est prévu à 20H45 : pré-grille à l’arche au foirail comme d’habitude, mais le départ officiel (CH 1) se fera sous le porche XIIIème siècle pour le prologue de 44,5 km. Puis départ de l’étape 1 à 22H05 pour 2 boucles : la 1ère de 72 km, la 2ème boucle de 66,2 km.

Le Samedi 13 juillet à 10H00, départ pour l’étape 2 composée de 3 boucles : 89 km, 96,4 km et 92,1 km.

A partir de 20H, ça sera le traditionnel repas Aligot/saucisse !

A 23H, feu d’artifice suivi d’une soirée qui promet d’être animée avec l’excellent groupe Lomelindy !

Et enfin le dimanche 14 juillet à 10H30, nous terminerons par la remise des prix.

Parle-nous un peu des spéciales ?

Notre objectif : changer une épreuve spéciale tous les ans, en clair on fait 2 ans de suite la même et l’autre est nouvelle : soit déjà parcourue par le passé, ou jamais parcourue. Cette année, finalement, les deux ES seront nouvelles car on en reprend une ancienne de 3,2 km qui sera parcourue dans le sens inverse, ce qui en fait une nouvelle ES !

L’autre de 3,8 km est vraiment nouvelle et n’a jamais été parcourue, elle a la particularité d’être “atypique” pour “un Dourdou”, 1/3 typé Supermot’, 2/3 typé Sportives.

Quoi d’autre ?

Le 16 juin prochain, le MCV organise une journée de découverte et d’initiation au rallye routier ; à ce jour une quinzaine d’inscrits. Ah oui, aussi un nouveau polo et cette année une superbe casquette “Rallye du Dourdou” !

A ce jour également, près de 160 pilotes inscrits, il reste une vingtaine de places pour les retardataires !

Je pense t’avoir tout dit sur le Dourdou 2019, tous les autres renseignements sur le site du Rallye,rallydudourdou.fr !

Rédactionnel Pierre Derrien /FFM

https://rallyedudourdou.fr

Les commentaires sont fermés.