Guide des Rallyes 2019: 3ème Rallye des Coteaux

Le rallye des Coteaux sera les 7 et 8 septembre le grand rendez-vous de la rentrée. Après deux  éditions, l’épreuve ardéchoise s’est taillé une réputation d’épreuve très sélective et le Racing Auto Moto Passion pendant cette période a renforcé sa structure, en formant notamment de nouveaux commissaires. Pour sa 3ème édition, nous avons questionné Julien Costerousse, le président du club, qui nous a donné quelques précisions sur leur épreuve.

Alors Julien, quelques infos sur le routier de votre 3ème édition tout d’abord ?      

Nous avons tenu compte des avis des pilotes en supprimant les secteurs de liaisons sur les grands axes, et en privilégiant des secteurs plus « corsés » sur des départementales et V.O. Notre parcours a été largement modifié par rapport aux éditions précédentes en empruntant une nouvelle boucle sur le versant ouest de la vallée du Doux. Au programme,  après un prologue de 58 km, il y aura 5 boucles dont 3 dans l’étape 1 avec 2 routiers différents. Le premier, emprunté 2 fois, fera 96 km et le deuxième emprunté une seule fois sera de 88 km. Pour l’étape 2, un seul routier emprunté deux fois et totalisant 78 km.

Et en ce qui concerne les spéciales ?

Sur chaque boucle, nous avons prévu 2 spéciales de 3 km dont une est totalement nouvelle. Plus éloignée de Mauves elle se déroulera sur un V.O assez étroit mais au profil roulant. Nous aurons donc 6 spéciales pour la 1ère étape, et  4 sur la seconde.

Pour le reste, le cœur de l’organisation reste à la salle polyvalente de Mauves dans un dispositif identique aux années précédentes. Le rallye comptera également pour le challenge Central Team ainsi que le championnat de Ligue AURA, dont deux clubs : les Guidons Vellaves et l’Union Motocycliste de l’Ain nous apporteront leur soutien, entre-autres, dans l’organisation de l’épreuve.

Au niveau engagements nous en sommes actuellement à 130 engagés sur les 160 possibles, donc vous pouvez encore nous rejoindre.

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM

Les commentaires sont fermés.