16ème Rallye du Dourdou : Reprise sous le soleil ?

Longtemps considéré comme le « rallye vacances » le Dourdou sera aussi le rallye de la rentrée : après une interruption de plus de deux mois, c’est la reprise du championnat de France. Et ce sont 180 concurrents qui sont attendus, un record pour la 16ème édition que l’on espère, après deux manches pluvieuses, sous le soleil !

A l’ouest du nouveau !

C’est cette direction que le Moto Club de Villecomtal nous invite à prendre cette année, permettant ainsi de découvrir de nouvelles boucles : deux pour l’étape 1, et trois pour l’étape 2 qui seront toutes différentes. Départ de la 1ère étape le vendredi soir à 20H45, comme il est de coutume ici, pour le prologue de 44 Km puis ensuite deux boucles, de nuit, de 72 puis de 66 Kilomètres.

Après une courte nuit, départ à 10H00 pour la 2ème étape composée de 3 boucles : 89 km, 96 km et 92 km. Celles-ci rejoindront les deux spéciales qui développent 3,2 km pour St Félix et 3,8 km pour Mouret où un passage dans le village est très attendu par le public !

Schiltz favori

Après une première partie de saison dominée au classement Elite-SW Motech par Bruno Schiltz, vainqueur ici même en 2018, le pilote de l’Aprilia 1100 Tuono sera à nouveau le favori dans l’Aveyron. Luc Breban (KTM 790 Duke) et Benoit Nimis (KTM 690 Duke R), avec une victoire au compteur chacun, peuvent néanmoins nourrir de sérieuses prétentions. Attention au retour également de Romain Cauquil (KTM 790 Duke), brillant second de l’édition 2018, sans oublier Jean Mary Aulas et Tanguy Brebion capables de jouer les trouble-fêtes avec leurs Husqvarna 701 SM. A quelques encablures Fabien Assemat (Yamaha YZF R1), Vincent Jouanen (KTM 450 EXC), Damien Lauret (BMW S1000R), Maxime Delorme (Husqvarna 701) et Emmanuel Gonzalès (KTM 690 Duke R) tenteront de rejoindre le peloton de tête !

Voilà pour le Top 10 mais dans les différentes catégories, des Anciennes aux Maxi-Rallyes, il en sera de même pour assurer le spectacle !

Rendez-vous donc à Villecomtal (12) du 12 au 14 juillet, pour en plus du rallye tout un programme festif est prévu : aligot géant, feu d’artifice, groupe rock, et où les 160 bénévoles de l’organisation sont prêts à accueillir pilotes et spectateurs pour l’évènement de l’année ! 

Le site du rallye pour toutes les infos : https://rallyedudourdou.fr/

Les résultats du rallye en live : https://www.afcmicro.com/etape/2019/championnat-de-france-ffm-rallye-routiers/13-14-juillet-rallye-du-dourdou-2/

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM

Les commentaires sont fermés.