Retour sur le Rallye des Volcans : le rallye « cool » pour Pierre Coulon !

Inscrit de dernière minute, le pilote du Racing Mob Creusotin n’a pas fait de détail fin aout en remportant au guidon de son Aprilia 1100 Tuono les deux étapes et cinq des huit spéciales. Il s’impose devant Romain Cauquil (KTM 790 Duke) et Emmanuel Gonzales (KTM 690 Duke R). Même si la lutte a été intense dans toutes les catégories, la bonne humeur a régné tout au long de l’épreuve !  

Pierre Coulon

 « Tous heureux de s’être fait un bon coup de moto ce week-end ! » 

Voilà les conclusions des pilotes lors de la remise des prix de ce 11ème Rallye des Volcans qui se courait ce week-end au départ de Gelles (63). « Dommage que nous n’ayons eu que 89 pilotes partants » complétait Claude Astaix, le président d’Auvergne Moto Sport, le club organisateur qui se posait des questions sur l’avenir de son épreuve : « Heureusement, nous organisons jusqu’à 5 évènements motos par saison, et nous aurons l’occasion de nous refaire financièrement, mais il faut que nous nous interrogions sur la suite de notre rallye … »

Romain Cauquil

Le trèfle à deux feuilles

Lequel rallye de 592 Km présentait un format propre aux « Volcans » : deux boucles, une nord et une sud, avec une spéciale sur chaque, les pilotes pairs commençant au sud, les impairs au nord, tout cela au départ du camping de Gelles (63). Les spéciales de 3.7 Km et 2.9  Km présentaient des profils différents : une rapide et sinueuse, l’autre plus étroite et dégradée au niveau du revêtement.    

Julien Toniutti et les « Tourist Trophy Riders » de retour…

Quelques spécialistes de la discipline avaient fait le déplacement et on remarquait notamment le retour du multiple champion de France, Julien Toniutti, associé en Duo à Valéryane Dupuis-Maurin sur un Yamaha Niken. Sur leur drôle d’engin, ils terminent 1er Duo, 7ème au général et scratchent même la dernière spéciale ! Présence remarquée également des « T.T Riders » (c’est le nom de leur équipe) : Morgan Govignon (KTM 390 Duke) et Nicolas Pautet (Benelli 500), revenus le temps d’un week-end à leurs premières amours, le rallye routier !  

Dans les catégories

Pierre Coulon en Action sur Aprilia Tuono Rsv4

Donc, pour ce qui concerne le classement en Maxi-Rallyes, derrière bien sûr Pierre Coulon, on trouve Jean-François Fayolle (Aprilia 1100 Tuono) et Sylvain Vermorel (KTM 1290 SD). En Rallye 1, les KTM 790 Duke de Romain Cauquil et Davy Gambino devancent le Yamaha Niken de Toniutti / Dupuis. Chez les Rallyes 2, derrière Manu Gonzales, Yves Constantin (Suzuki 650 SV) devance Patrick Bourgeois, tandis qu’en Rallye 3 il fallait jouer Govignon, Volpatti et Pautet. Pour les side-cars, Galvani / Bresse (Choda ZX12R) s’imposent devant les petits nouveaux Meneret / Dubernet (FJ 1200/Jeaniel) et Burricand / Seys (Triumph). Chez les équipages Duo, derrière Toniutti / Dupuis, on retrouve les Triumph 765 RS de Bouhatous / Wallerich et Devillard / Blanc.

Tom Dutilleul sur Yamaha 250 TDR

Pour les Classiques, Tom Dutilleul (Yamaha 250 TDR) devance l’équipage Duo Gueguin / Perrot (Honda 900 CBR) et Laurent Streff (Yamaha 600 FZR). Enfin, les Anciennes de Quentin Gillard (Kawasaki Z 650) et Stéphane Scellier (Honda 400) iront jusqu’au bout de la nuit et termineront dans cet ordre. Tous les résultats sur : http://www.auvergnemotosport.fr/wp/11e-rallye-des-volcans-resultats/

Rédactionnel Pierre Derrien Crédit Photos Jacques Viallon

Les commentaires sont fermés.