Guide des Rallyes : le 63ème Rallye de la Sarthe – 11 et 12 Avril 2020

Après une longue intersaison, tous les habitués du « rallye-circus » attendent avec impatience le 1er rendez-vous de la saison qui se déroulera cette année dans la Sarthe. C’est effectivement l’ASMACO qui a repris le flambeau de l’ouverture du championnat 2020 avec une épreuve de 579 Km. Celle-ci sera totalement nouvelle, si ce n’est la ville de départ à la Suze sur Sarthe, où les concurrents sont accueillis au camping municipal, et le passage sur le circuit Bugatti !  

Etape 1 : direction la Vallée du Loir pour 349 Km et 4 spéciales routières

En effet, sitôt sortis du célèbre circuit, les pilotes prendront la direction du sud-est du département pour un tour de reconnaissance des spéciales, avant de rejoindre la ville étape du Grand-Lucé où se tiendra le parc assistance. Ensuite, les concurrents reprendront la route pour une grande boucle les amenant à la Chartre sur le Loir et dans ses proches coteaux, réputés notamment pour leur célèbre vin de Jasnières. En remontant plus au nord, les pilotes rejoindront les deux spéciales avant de retourner à l’assistance. Ils repartiront ensuite pour une boucle plus courte et emprunteront une nouvelle fois les deux spéciales avant de rejoindre la Suze sur Sarthe pour la fin de cette 1ère étape.     

Deux nouvelles spéciales typiques du bocage sarthois.

La première d’une longueur de 3.6 Km, après un secteur plus rapide sur une départementale, se termine par un V.O étroit avec un changement de direction en épingle et une forte rampe.

La seconde plus courte, avec 3.1 km, voit s’enchainer une succession de petits V.O à travers la campagne, avec des montées et descentes typiques du bocage sarthois.

#303 Sebastien CRESCENZO – Rallye de la Sarthe – 27 April 2019 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Etape 2 : 230 Km et 4 spéciales

C’est une belle étape de nuit qui attend les concurrents avec 2 passages dans les 2 spéciales du rallye, mais aussi une sérieuse épreuve de navigation à travers la densité des petites routes du sud Sarthe. L’assistance, comme lors de l’étape de jour, s’effectuera au Grand-Lucé, de même le retour vers la Suze s’effectuera par le même parcours routier.

Rendez-vous à la Suze à partir du 8 avril   

Comme d’habitude le camping sera ouvert, et mis à disposition gratuitement par la commune, à partir du mercredi après-midi jusqu’au dimanche 14H00.

A bientôt dans la Sarthe, il reste de la place pour les retardataires alors n’hésitez pas à consulter notre site pour tous renseignements : http://rallyedelasarthe.com/

#7 Tanguy BREBION – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Les commentaires sont fermés.