Info-Rallye : le point à ce jour sur le 81ème Rallye de l’Ain.

Ce week-end aurait dû se dérouler l’ouverture du championnat avec la date initiale du Rallye de la Sarthe. Ce n’est que partie remise. Faisons donc le point sur la première organisation 2021 avec les réponses, tout d’abord, de Jean-Jacques Guillemoz dont le club lancera la saison les 5 et 6 juin à Cerdon (01).

Comment se présente l’édition 2021, l’U.M Ain est prête à relever le défi ?

Actuellement, le dossier est déposé à la préfecture, est instruit par les services, et suit son cours normalement. Au niveau organisation, avec le confinement, la préparation du rallye est ralentie et reportée sur le mois de mai. Si on peut travailler librement, le planning sera tendu mais réalisable !

En fonction de la suite des évènements nous avons prévu trois cas de figures possibles :

Si la situation évolue favorablement et que le confinement est levé, nous partons pour le programme initial de l’épreuve qui comprendra un routier de 521 Km et 12 spéciales. Il y aura bien évidemment quelques points à réorganiser différemment, pour respecter les mesures sanitaires, tel que le briefing ou la remise des prix, mais nous verrons le moment venu.

Si le couvre-feu est maintenu au mois de juin, nous avons prévu d’organiser une version « allégée » de notre rallye avec 2 mini-étapes de jour, avec 4 spéciales dans chaque étape, et une fin de rallye à 17h- 18h00.

S’il y a encore des restrictions supplémentaires, nous serons dans l’obligation d’annuler, ou plutôt, nous l’espérons si c’est possible, de reporter à une date ultérieure, par exemple dans la 2ème quinzaine de septembre.

Niveau parc pilote comment se présentent les choses ?

Au niveau du parc pilotes, nous avons prévu à l’identique des autres années, avec WC et si possible, douches (qui sont interdites à ce jour) et nous nous conformerons aux obligations préfectorales si elles sont applicables.

#17 – GAMBINO Davy – CFRR 2016 – Rallye de l’AIN – Photo : Laurent BERTHE – G2STP

Niveau engagements où en êtes-vous ?

A ce jour, nous avons 86 engagés, mais les pilotes, comme nous, attendent d’y voir plus clair.

Quoi qu’il en soit, si le rallye peut se faire, nous le ferons même avec 90 pilotes.

Les commentaires sont fermés.