Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

63ème Rallye de la Sarthe : un rallye nommé désir

CFRR 2021

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage », c’est l’adage bien connu que les organisateurs du Rallye de la Sarthe ont dû se remémorer tout au long de ce début de saison… Report d’avril à juin, suivi de trois autres versions de l’épreuve afin de rentrer dans le « moule » imposé par la pandémie et ses contraintes, mais on semble voir la fin du tunnel :  après 20 mois d’abstinence, le petit monde du rallye routier devrait enfin pouvoir se retrouver pour la première des quatre épreuves 2021 !

Un rallye sans le Bugatti et sans la nuit…

Après toutes ces différentes versions, exit la traditionnelle spéciale du Bugatti, ainsi que l’étape de nuit qui se déroulera l’après-midi, couvre-feu à 23h00 oblige ! Toutefois, en resserrant au maximum les horaires de la journée et en recentrant le rallye autour du Grand-Lucé, ville étape, après le départ de La Suze-sur-Sarthe, l’épreuve comportera encore 2 étapes de 274 Km et 199 Km et 8 spéciales au total. Bref, de quoi redémarrer en douceur après une si longue interruption !

Des spéciales 100% nouvelles !

Situées dans le secteur du Grand-Lucé vers la Vallée du Loir, elles seront typiques du bocage sarthois avec des intersections, des montées et des descentes. La première, sur 3.0 Km, démarre par un secteur un peu rapide sur une départementale puis se termine par un V.O plus étroit avec un changement de direction en épingle et une forte rampe. La seconde, longue de 3.5 km, voit s’enchainer une succession de petits V.O à travers la campagne avec des freinages appuyés et des secteurs très techniques.

Les engagements restent ouverts

Actuellement figé à 130 engagés, les organisateurs espèrent bien encore que le compteur enregistrera encore quelques concurrents pour se rapprocher des chiffres de bonne participation des années antérieures. Il reste des places, qu’on se le dise !

Déjà, des spécialistes de la discipline ont répondu présents et on remarquera la présence du champion de France 2019 Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono), du vainqueur de l’édition 2019 du Rallye de la Sarthe, Benoit Nimis (Yamaha), mais aussi du multiple champion de France Julien Toniutti (Yamaha). Le sarthois Tanguy Brebion (Husqvarna 701) sera aussi dans les potentiels vainqueurs de l’épreuve.

Rendez-vous donc aux animateurs du championnat de France des Rallyes à la Suze-sur-Sarthe où sera installé le parc pilote dans le camping municipal. Le départ de l’épreuve sera donné à 8h00 le samedi 26 et on accueillera l’arrivée du 1er concurrent à 19h45 sur l’esplanade du port.

Toutes les infos ici :  RallyedelaSarthe.com – Championnat de France des rallyes routiers