
6ème RALLYE DE CHARENTE : UNE FINALE PROMETTEUSE
Les 19 et 20 octobre prochains se déroulera la quatrième et dernière épreuve de la saison de rallye routier 2024. Thierry Dupuis, président du club organisateur, le CORRC, nous présente son épreuve.

« Le rallye comportera trois parcours différents au départ du « 27 », la salle culturelle de Rouillac (16). C’est un routier nerveux et exigeant de 436 km avec des petites routes et de nombreux changements de direction, il faudra donc être attentif à la navigation. Quant aux épreuves spéciales, l’une de 2,5 km et l’autre de 3,5 km à parcourir 3 fois de jour et 2 fois de nuit, elles se dérouleront sur deux petites communes proches de Rouillac. Ce sont des tracés sélectifs, sur des routes étroites avec là aussi beaucoup de changements de direction. Tous les types de moto devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, y compris les moins puissantes. Des zones spectateurs sont prévues dans les deux spéciales. »

LES TITRES EN JEU
En Elite SW-Motech, le podium reste incertain. Tout va se jouer entre Bruno Schiltz (Suzuki GSX-8S), Charlie Coulanges et Benjamin Preudhomme, tous deux sur KTM 890 Duke R. Si le pilote Suzuki est bien placé pour remporter un sixième titre de champion de France des Rallyes, ce qui serait un record absolu dans la discipline, il a rencontré davantage d’adversité cette saison. Ses deux dauphins, ex aequo, ne concédant que 18 points, tout est encore possible.
Il en est de même en Rallye 1 Acerbis/Helite/Shad où Benjamin Preudhomme devance Charlie Coulanges de 11 points.
Les écarts sont un peu plus conséquents en Rallye 2 Acerbis/Helite/Shad entre Bruno Schiltz, Tanguy Brebion (Husqvarna 701) et Rémi Cougoule (KTM 690 SMCR), de même qu’en Rallye 3 Acerbis/Helite/Shad entre Christophe Overney (Husaberg 450 FE), Pierre Mouneu (Kawasaki 450 KX) et Cyprien Benois (Sherco 450 SMF).
En revanche, la finale devrait donner lieu à une belle bagarre dans la catégorie Anciennes et Classiques entre Grégory Debize (Yamaha 850 TDM), Jérémy Pichot (Honda 750 VFR) et Grégory palicot (Honda 900 CBRR) qui se tiennent à 12 points.
Chez les Side-Cars Iniside, Benoît Berthomieu et Jonathan Campergue (Suzuki 1340 Hayabusa) sont bien partis pour un nouveau titre après avoir pris de l’avance sur John Devaux et Jonathan Thelou (Suzuki 1300 Hayabusa DJ), ainsi que sur Thierry Boyer/Simon Martinien (Triumph 1050 DJ).
Pour ce qui est des Trophées, la lutte sera chaude en Espoirs entre Mathieu Gastineau (Ducati 955 Streetfighter) et Enzo Perrot (KTM 1301 Super Adventure), séparés par un petit point à l’issue du rallye des Coteaux. Même chose pour le Trophée Vétérans où Benoît Berthomieu devance Christophe Overney de 5 points.
Enfin, le Challenge Féminin / Toutes en Moto devrait revenir à Morgane Hannigsberg (KTM 690 Duke) et le Challenge Européen à Antoine Asfaux (Triumph 765 Street Triple). La situation est plus indécise entre les Duos Guillaume Boncoeur/Alexandre Cornillat (CF Moto 800 NK) et Philippe Boisserie/Anne Diderich (KTM 890 Duke R). Il en est de même pour les Anciennes entre Philippe Poutier (Honda 400 CBN) et Jean-Yves Rivollet (Gauthier 250).
Rendez-vous à Rouillac, pour un rallye plein de surprises avec un routier inédit et des spéciales entièrement nouvelles.
Crédit photos : G2STP – Laurent BERTHE/FFM
Rédaction : Pierre et Thérèse DERRIEN
Les résultats en ligne : Résultats 2024 – (www.rallyes-routiers.com)
Facebook : Rallye Routier Moto Officiel
