Championnat de France des Rallyes Routiers 2017: le guide (suite et fin)…
Rallye de l’Ain les 17 et 18 juin à Cerdon (01) : rendez-vous avec l’histoire !
Il est encore un peu tôt pour dire ce qu’il en retournera du plus ancien des rallyes routiers, mais nul doute que son schéma sera identique à celui de 2016, un schéma que de nombreuses organisations aussi ont repris depuis l’abandon des reconnaissances à moto et le tour à « blanc ». Donc, dans les grandes lignes, après le prologue on devrait avoir une première étape avec 4 tours différents et 8 spéciales. Pour la deuxième étape, on fera encore un tour de jour, puis 2 de nuit avec 6 spéciales au total. En ce qui concerne le kilométrage total, comptez 500 Km dans les monts de l’Ain tout proches. a prévoir: un rythme intensif…
Ne pas tarder à s’inscrire, ici on est au cœur du rallye, et l’Ain accueille à nouveau le challenge Central Team…
Tous les renseignements sur l’épreuve : http://umain01.fr/
Rallye du Dourdou les 21 et 22 Juillet à Villecomtal (12) :
Autre destination vacances du Championnat de France des Rallyes, le Dourdou n’a pas encore définiprécisément sa version 2017. On repart sur les bases connues : départ par l’étape de nuit bien sûr, avec 4 spéciales, puis 8 le lendemain, tout cela sur une longueur de plus de 500 Km de parcours routier. Une nouvelle spéciale est en cours de validation et on s’oriente aussi vers des boucles différentes à chaque tour pour satisfaire les amateurs de navigation. Une nouveauté: les engagements au rallye du Dourdou se feront en ligne, par Engage Sport (comme au rallye des Garrigues).
Et aussi ce dont on est sûr à 100% : l’aligot le samedi soir !
Tous les renseignements sur l’épreuve : http://www.rallyedudourdou.fr/
Rallye des Coteaux les 9 et 10 Septembre à Mauves (07) : Tous à la finale !
Pour la finale du Championnat de France des Rallyes, les choses sont définies assez précisément. Le Racing Auto Moto Passion a déjà l’habitude du rallye… automobile, et les spéciales ne sont pas rares dans le secteur !
Les 2 spéciales retenues (plus de 3 Km chacune) sont, pour l’une à 150 % typée “mono” avec 99 virages, et pour l’autre, typée à 150 % “sportive”, d’après J.J Guillemoz, qui vient de les valider ! Sur des boucles de 65 à 70 Km, il est prévu pour l’instant 4 spéciales pour la 1ère étape, et 3 pour la seconde… et peut-être plus…
Sur place, la commune de Mauves réserve un bel espace pour l’accueil des concurrents avec un parc pilote en annexe à la salle des fêtes. Situé idéalement dans l’épicentre du rallye routier moto, avec des relents de fin de vacances et, pour les “vétérans” pilotes, à une date qui rappelle fort le Rallye des Châtaignes; cette finale à Mauves n’est surtout pas à placer d’entrée dans vos “jokers” !
Tous les renseignements sur l’épreuve : https://www.ramp-mauves.com/
Voilà les éléments connus à ce jour, restez connectés sur http://www.rallyes-routiers.com/ pour suivre l’évolution de l’info sur notre discipline !
Pierre Derrien
Crédit photos : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved