Réunion de la Commission des Rallyes et des Clubs à Toulon
Membres de la Commission des Rallyes Routiers et représentants des clubs organisateurs réunis…
Cette réunion, qui permet aux membres de la Commission des Rallyes Routiers de rencontrer les représentants des clubs organisateurs des épreuves du futur Championnat de France 2017 afin d’expliquer les principales modifications du règlement et du cahier des charges, s’est tenue exceptionnellement à l’Hôtel Holiday Inn de Toulon, car les locaux de la Fédération Française de Motocyclisme à Paris sont actuellement indisponibles pour cause de travaux.
Une ambiance à la fois studieuse et décontractée était de mise pour cette réunion annuelle.
Bienvenue aux nouveaux organisateurs… et aux membres récemment élus de la CNRR…
Nouveau venu dans le rallye routier moto, mais ayant déjà une forte expérience du rallye automobile, le RAMP (Rallye Auto Moto Passion), qui organisera l’épreuve finale du Championnat de France des Rallyes Routiers 2017, était représenté par deux de ses membres, Julien COSTEROUSSE et Philippe CHARDON.
Les membres nouvellement élus de la CNRR étaient également présents pour cette première réunion d’après le Congrès de Bordeaux. Ces “petits nouveaux” ne manquent toutefois pas d’expérience: Jean-Luc VIEILLEVILLE, ancien membres des PSR, responsable de la sécurité des épreuves automobiles de Monaco (GP F1, rallye de Monte-Carlo, etc.), David BOURNISIEN, traceur et organisateur du Moto Tour et Nils MOULIN, directeur de course et commissaire technique 2ième degré… Des recrues de choix !
De nombreux points du règlement et du cahier des charges organisateurs abordés…
Les nombreuses modifications du règlement et du cahier des charges organisateurs du Championnat de France des Rallyes Routiers, décidées par la CNRR lors du récent Congrès de Bordeaux, ont été expliquées aux clubs organisateurs, et tout particulièrement le nombre d’épreuves en 2017 et les nouvelles catégories. La problématique des engagements des concurrents par internet a été longuement évoquée
La formation des commissaires de piste à l’ordre du jour…
Un module spécifique “rallye routier” va être proposé lors de l’ensemble des formations de commissaire de piste, de manière à ce que tous les bénévoles de l’hexagone exerçant à ce titre puissent intervenir dans le cadre de nos épreuves, dans toutes les ligues de France.
Le Moto Tour également présent…
Nous avons également reçu la visite de Sam THOMAS, le “boss” du Moto Tour, qui nous a accueilli dans son établissement de Toulon (et que nous remercions pour l’excellence de son accueil) et de son “complice”, Marc FONTAN, président du club organisateur du même Moto-Tour, A.D.P.S.M., avec lesquels nous avons évoqué très rapidement l’édition 2017 du “plus grand rallye routier du monde”.