
Rallye Moto des Routes du Gard : une belle étape en vue

Après les étapes du défunt Moto Tour dans le Gard, après le rallye de la Porte des Cévennes en 2019, voici enfin le retour d’un rallye routier moto dans le Gard. Bravo au Moto Club du Drac d’avoir imaginé cette épreuve et saisi l’opportunité de l’organisation du Salon de la Moto – Nîmes Parc Expo, pour relancer la discipline dans le département !
Programme costaud : 464 km et 6 spéciales !
C’est un format original, un peu « à l’ancienne », du temps où les rallyes commençaient tôt le matin, pour terminer assez tard le soir, qui est proposé aux habitués du championnat de France des Rallyes. Après le départ de Nîmes c’est parti direction Alès et plus précisément le Pôle Mécanique Alès Cévennes autour duquel tournera l’épreuve et où se déroulera une spéciale sur la piste « rallye » (2 km). Ensuite, les pilotes parcourront différentes boucles sur les routes réputées du Sud Cévennes et notamment la spéciale de Mercou (2,4km).

Un championnat relancé
Près d’une centaine de pilotes sont attendus pour la 4ème manche de la saison. Après la manche corse, Bruno Schiltz (Suzuki 1000 GSXS) a repris la tête du classement Elite SW Motech et en conséquence Vincent Jouanen (KTM 500 EXC), contraint à l’abandon sur problème mécanique lors d’une étape corse, devra s’imposer sur les dernières étapes pour combler son retard de 14 points. Ces deux pilotes dominent également leurs catégories respectives Rallye 1 Kutvek et Rallye 2 Kutvek. Pour la 3ème marche du podium Elite SW Motech c’est encore plus serré (3 points) entre Mathias Courtaud (KTM 690 SMCR) et Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM). Mais derrière, on suivra également le beau tir groupé entre Rémi Cougoule (KTM 890), Christophe Forys (Yamaha R1), Hugo Recour (Triumph 765) et Mathieu Devillard (Aprilia 1100).
En Rallye 3 Kutvek, Pierre Mouneu (Kawasaki 450) est en tête du provisoire, en Classique c’est Yann Jeudy (Honda 750 VFR) tandis que chez les Side-Cars Iniside, l’équipage Berthomieu / Campergue (Suzuki 1340) a tout raflé.
Pour les Trophées, côté Féminines, Alison Boyer (Aprilia 660) s’est installée en tête, chez les Vétérans on retrouve Benoit Berthomieu, tandis qu’en Espoir c’est Quentin Pouget (Suzuki GSX8S) le leader.
Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Nîmes Parc Expo, où seront donnés départ, arrivée et remise des prix de l’épreuve.
