Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

15ème Rallye du Dourdou : la moto Zéro n’aura jamais si bien porté son nom !

CFRR 2018

15ème Rallye du Dourdou : la moto Zéro n’aura jamais si bien porté son nom !

Une grande première ce week-end : le Moto Club de Villecomtal, grâce à l’aide de son partenaire Probike Rodez, a choisi comme moto ouvreuse de son rallye une moto électrique de la marque Zéro.

Rappelons que dans un rallye, la moto ouvreuse, qui porte traditionnellement le numéro 0, a pour missions de vérifier que le matériel de chronométrage fonctionne bien, de transmettre des documents utiles aux différents points de contrôle, et de faire part le cas échéant à la direction de course d’obstacles imprévus sur le parcours.

Quant à la  Zéro DS, il s’agit d’une moto électrique de 69 cv pour 210 Kg ayant une autonomie en utilisation mixte de 212 Km. Elle est dotée d’un couple supérieur à bon nombre des grosses cylindrées participant au championnat de France des Rallyes. C’est Joël Fau du Moto Club de Villecomtal qui sera ouvreur ce week-end et aura le privilège de tester cette étonnante machine.

Voilà qui pourrait bien donner l’idée à quelques concurrents de rouler « électrique » ce qui est, rappelons-le, accepté dans la discipline, ce type de moto étant assimilé à la catégorie Rallye 3.

Rédactionnel Pierre Derrien/FFM